Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je pense donc...
29 octobre 2009

Et ce matin, je dépose les larmes...

Alors que l'on a l'impression que la terre va s'arrêter de tourner, on se lève le matin,le soleil brille,les enfants nous couvrent de bisous...et on se dit qu'il va falloir continuer,sourire,vivre....

Vivre différemment.

Il va falloir digérer ces petites phrases lancées qui m'ont davantage blessée qu'un poignard. Mais chaque plaie se cicatrisera avec le temps.

Les mots panseront mes maux.

Mais comment parler aux enfants? Comment leur expliquer que leur quotidien va changer? Que leur famille maintenant c'est un papa et une maman , que l'on a brisé la coordination .

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et maitenant, leur as tu dit?<br /> J'ai vécu ça aussi, j'angoissais à mort de le leur annoncer, ils m'ont soufflé par leur façon de prendre les choses. Ils ont relativisé, (si si ! épatant à cet âge) et ont voulu me consoler (trop chou!). Et pour ce que j'ai pu entendre à l'école ils semblent plus épanouis à présent comme si un non dit était enfin tombé. Je ne peux que te souhaiter deux choses, que ça s'arrange si c'est encore possible, ou que tes pitchouns réagissent aussi bien. <br /> Je croise fort fort les doigts pour toi. <br /> bizz
E
je m'en veux de ne pas être passée plus tôt.<br /> <br /> Que te dire, sinon d'en parler ici ou ailleurs, et expulser, ne pas tout garder au fond de toi.<br /> <br /> Comment en parler aux enfants ? Je sais c'est difficile, mais ils comprennent bien mieux qu'on ne le croit.<br /> <br /> J'ai vécu cette situation (si malheureusement j'ai bien compris) avec trois enfants, 3/4/et 10 ans. Mon amour pour eux et celui qu'ils me rendaient on rendu la chose possible. J'ai de bien doux souvenirs.<br /> <br /> Mais ne dis pas que vous avez brisé leur coordination, ce n'est pas vous, c'est la vie.<br /> <br /> Essaie de ne pas partir en culpabilisant tu as bien assez de chagrin comme ça.<br /> <br /> gros bisous ma belle
M
je ne sais malheureusement pas quoi te dire....
Publicité
Archives
Publicité