Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je pense donc...
26 août 2009

Un écolier

Kinou a 7 ans et demie.

Ce petit Bonhomme rentre en CE2 ,la semaine prochaine.

Jeune Homme en devenir déteste l'école.......... il serait plus précis de noter, qu'il adore la maîtresse(déjà très séducteur dans l'âme) , il vénère ses amis, prend un plaisir infini à participer aux récréations....mais a en horreur tout ce qui encadre les récrés qu'il trouve du reste beaucoup trop courtes....

Kinou n'a rien contre le fait d'apprendre,mais le fait à son rythme,quand il veut et quand il juge que ce qui est proposé est intéressant.

Les devoirs tournent au cauchemar au moins deux soirs par semaine.

Il est venu à bout de tout ce que je pouvais inventer pour essayer de rendre ces apprentissages attractifs,ludiques et productifs. Quand il refuse.........je ne trouve pas la clé.

Je m'énerve contre lui,m'énerve contre moi-même parce que j'ai perdu mon calme, m'énerve contre quiconque me ferait la remarque que je me suis énervée et c'est le mélodrame....et Kinou est malheureux.

Il me prend dans ses bras,je me sens la plus nulle des mamans.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
A Soeur Anne<br /> j'espère que tu dis vrai......<br /> <br /> A Elysheba<br /> Il faudrait que je réussisse à faire ce que tu dis, et pour cela réussir à lacher un peu,perdre le contrôle...et là ,j'ai bp de mal...mais ,si c'est pour son bien,je dois réussir à prendre sur moi.
E
qu'ancienne maîtresse d'école et maman aussi<br /> <br /> j'ai eu les mêmes soucis, avec mes enfants et avec des élèves.<br /> <br /> tu sais kikou a raison de ne pas aimer les devoirs, c'est si bien de jouer ! Cela prouve qu'il est bien dans sa peau et a un bon potentiel social.<br /> <br /> Maintenant si j'étais toi, mais je ne le suis pas, je te dirais, de ne pas t'user à le faire bosser, comme il est intelligent, s'il arrive à l'école, en ayant pas fait son boulot, il comprendra tout seul, même si c'est au prix d'un échec.<br /> <br /> Laisse le se planter de temps en temps, ça l'aidera et te protègera.<br /> <br /> Mon fils aîné m'a fait ça, sur des conseils, j'ai donc entamé la même démarche, résultat au collège un livre à lire pour le lendemain, alors qu'il le savait depuis un mois, j'avais cessé de le lui rappeler, il n'a jamais recommencé.<br /> <br /> Puis l'année du Bac, une soudaine passion pour la guitare, certes il est excellent en musique, mais a raté son bac, et failli ne pas être repris au lycée.<br /> <br /> Je lui ai dit "tu ne voulais pas que je te guide "<br /> l'année suivante Bac avec mention, et super diplôme, et super boulot. Il a aujourd'hui 32 ans.<br /> <br /> Dolto m'avait beaucoup aidée, ainsi que les livres de sa fille.<br /> <br /> Bref, ce sont des petites anecdotes, mais ça marche !<br /> <br /> Puis on les aime comme dit Soeur Anne, et quelque soit leur âge, en plus ils nous le rendent.
S
Tu es très loin d'être nulle. Kinou a un fort caractère c'est bien certain..; et il adore sa Maman, ça se voit. Personne n'a la clef des enfants parfaits, je suis bien placée pour le savoir avec Pirate. Toi et moi avons la chance d'avoir des aînés correspondants aux standards de l'écolier modèle et on a du mal à comprendre pourquoi les cadets ne sont pas si faciles...<br /> ...mais ils sont si aimants tendres et câlins..<br /> Et ils s'en sortiront très bien dans la vie, tu verras !
Publicité
Archives
Publicité